Inauguration et visite de press expositions Rubens privé & Exquisite Corpses

Inauguration et visite de press expositions Rubens privé & Exquisite Corpses

Documents de vie et de mort & Erwin Olaf rend hommage au Comte d'Egmont

Lundi 18 juin 2018 — Le château de Gaasbeek vous invite à l’inauguration et une visite privée des expositions estivales le vendredi 29 juin à 15h au château de Gaasbeek. Nous vous offrons afternoon tea et une visite guidée par Luc Vanackere, directeur du château.

Veuillez confirmer votre présence avant le lundi 25 juin à l’adresse kasteelvangaasbeek@vlaanderen.be 

'Rubens privé / Documents de vie et de mort' met à l’honneur deux pièces maîtresses de nos archives : le contrat de mariage et le dernier testament de Rubens. La compagnie de narration Shaved Monkey a créé spécialement pour cette exposition un projet multimédia qui redonne vie à deux manuscrits exceptionnels. Les détails sont agrandis et permettent de vivre une expérience audiovisuelle hors du commun. Le visiteur bénéficie donc d’une immersion unique dans la vie personnelle du grand maître flamand. En collaboration avec le Rubenianum, Anvers.

Le grand maître de la photographie néerlandaise Erwin Olaf (°1959) a réalisé des photos inspirées de la peinture « Le dernier hommage aux comtes d’Egmont et de Horne » (1851) de Louis Gallait, qui représente le comte d’Egmont (1522-1568) décédé, l’un des plus illustres habitants du château. Le Château de Gaasbeek reprend cette exposition à l’occasion de cette année sur le thème de la vanité. Les photos monumentales montrent l’entourage d’Egmont et la noblesse brabançonne qui lui rend une dernière visite. Erwin Olaf a ajouté quelques personnages féminins marquants, avec un clin d’œil à la marquise Arconati Visconti, dernière propriétaire du château. 

Rubens privé/Documents de vie et de mort

Joke Beyl Responsable communication at Château de Gaasbeek